Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul parle de politique
13 février 2018

Born in the USA

Le voyage, c'est la vie. Et de ce point de vue, on peut dire que je vis beaucoup ! Récemment encore, j'ai opéré avec ma moitié un superbe voyage en camping-car aux Etats-Unis. Cela faisait des années que nous parlions de le faire, et nous nous sommes finalement lancés. Et même si j'avais quelques appréhensions a notre arrivée, ça a finalement dépassé toutes nos attentes. L'Amérique est vraiment un pays magnifique, à la fois insolite et familier : on est si habitué aux films américains qu'où qu'on aille, on a chaque fois l'impression d'être dans un film. C'est assez troublant. Et inoubliable ! Pourtant, c'est aussi un pays complètement schizo, et si j'ai aimé chaque seconde de notre road trip, je n'y vivrais en aucune façon ! La façon dont les armes à feu sont en libre service suffirait à me faire fuir, en fait. C'est le genre de pays où un suprémaciste raciste peut tuer neuf paroissiens noirs dans une église. Et en dépit des massacres, il n'y a aucune réforme en préparation sur la question des armes. Halluincant. Quant à Donald Trump, je crois que tout a été dit sur lui. Je n'oublie bien sûr pas que les démagogues sont un problème partout, aux Etats-Unis comme ailleurs. Seulement, on parle quand même là d'un imbécile notoire, d'un gars qui, au vu de ses récentes décisions, permet de questionner son QI. Comme le fait de ne pas signer l'accord de Paris : seuls trois pays au monde ne l'ont pas soutenu. Ou comme ses provocations en dépit du bon sens à l'égard de l'Iran. Ou comme cette taxe de 20% sur les produits étrangers, qui est un protectionnisme d'un autre temps ! Je n'oublie pas, bien sûr, que Trump n'est qu'une facette de la pensée américaine. Mais une facette saillante qu'il est bien difficile d'oublier. Clairement, c'est un pays insupportable à vivre. Mais ça reste quand même un pays hallucinant à voir, et si vous n'êtes jamais allé dans le Nouveau Monde, je vous encourage vraiment à le sillonner à bord d'un camping-car : il offre une liberté de tous les instants ! Vous pouvez consulter le site auquel nous avons fait appel, si vous voulez une description plus complète. A lire sur le site de ce séjour en camping car aux USA.

 

camping car usa10

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul parle de politique
Publicité
Archives
Publicité