Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul parle de politique
2 janvier 2018

Des jeux aux USA

Je travaille dans une boîte de geeks, et mes collègues et moi sommes pour la plupart des accros de la manette. Et il y a peu, on nous a envoyés à Dallas pour un incentive où nous avons passé la soirée à débattre de l'actualité du secteur. Nous nous sommes notamment penchés sur les derniers errements de Microsoft, qui commet depuis quelques années erreur sur erreur. Pas mal d'entre nous affirmaient que la prochaine itération de console de la firme de Redmond ne séduira pas les joueurs. Et la dernière conf' de Microsoft qui a précédé la Gamescon en a donné la preuve flagrante, au vu de la déception qu'elle a inspiré chez les internautes ! Je ne comprends pas les choix de Microsoft. Du simple point de vue des rapports de force, Microsoft pourrait ruiner d'un coup d'un seul Sony. Microsoft ne devrait en faire qu'une bouchée. Et c'est pourtant Sony qui score, et fait même mieux que du temps de sa mythique PS2 ! On nage en plein délire. Evidemment, Sony fait un travail d'enfer : il est sur tous les fronts, ce qui lui a permis de séduire les joueurs. Mais son triomphe a été rendu possible grâce à l'inaction de Microsoft ! Pour qu'une console de jeux se vende par containers entiers, la puissance n'est pas déterminante : ce sont les exclus qui changent la donne. Perso, par exemple j'ai craqué pour la GC pour découvrir Mario Kart. Sony a retenu la leçon, et propose de fait sur chaque génération de console des exclusivités énormes : Yakuza, Last of us et tutti quanti. Mais pour une raison qui m'échappe, Microsoft ne semble pas avoir intégré cette donnée : il parvient pas à fournir de nouvelle licence depuis un bout de temps. La firme se prélasse encore et toujours sur ses anciennes licences qui n'apportent plus grand-chose. C'est stupéfiant, de manquer de jugeote à ce point. Les grands manitous de Microsoft sont à côté de leurs pompes. Et je crois pouvoir dire que la X ne va pas leur faire rattraper leur retard. Et ce sera tout à fait normal. A part ça, cet incentive était très sympathique. Vous pouvez visiter le site de l'agence qui l'a mis en oeuvre, si vous voulez connaître le programme. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de cette activité et voyage incentive aux USA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paul parle de politique
Publicité
Archives
Publicité